DESTRUCTION DU 69 AVENUE A. BRIAND : REACTIONS DES RENNAISES ET DES RENNAIS !! 1/2

« MAIS ILS VONT ARRÊTER DE TOUT PETER ! « 

Les Rennais(es) en ont vraiment ras le bol de voir chaque jour disparaître des bâtiments constituant de décors familiers, repères quotidiens de leur circulation en ville, qu’ils apprécient pour leur esthétique, leur histoire, la couleur des matériaux, le jardin qui les entoure, les gens qui y demeurent ou qui y travaillent ou tant d’autres choses.

Après l’annonce de la démolition prochaine du 69 Avenue Aristide Briand, très nombreux, à plus de 80 paires de mains, ils ont écrit dans le forum d’Ouest-France « leur désapprobation, leur incompréhension, leur refus » de voir la Ville se haussifier vilainement de béton sur des emplacements précédemment couverts d’un joli bâtiment entouré d’un coquet jardin verdissant une cite déjà trop minéralisée

Le Conseil d’Administration de l’Association a décidé lors de sa réunion du lundi 3 avril de lancer une grande campagne d’information sur tous médias locaux et nationaux pour dénoncer l’automaticité d’accord des permis de démolir – construire par la municipalité au profit de promoteurs qui construisent 20 à 40 logements là où il y en avait un.

Le Conseil d’administration enverra également une lettre à la Maire de Rennes pour lui demander de surseoir dès maintenant à tout accord de permis de démolir-construire pour toute construction inscrite dans la liste du patrimoine local remarquable annexe du PLU, tant que l’étude en cours pour la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) applicable à partir de 2020, n’est pas terminée.

Ann (sur le forum); Merci encore de votre « coup de gueule » qui fait notre titre et pour sa suite : « Tout casser, tout dénaturer, effacer l’histoire des familles, des enfants, des voisins…Mais 20 taxes d’habitation rapportent davantage qu’une seule sur la même surface.

Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Revue de presse, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *