Cycle de conférences des Presses Universitaires de Rennes

Conférences et rencontres le mardi soir de 18h à 19h30, amphi Robert Castel, à la MSHB :

  • Des cours en partenariat avec l’Ecole du Louvre, sur FRANCISCO DE GOYA Y LUCIENTES : DES JEUX D’ENFANTS AUX DÉSASTRES DE LA GUERRE (5 séances)
    Par José de Los Llanos, conservateur en chef du patrimoine, responsable du cabinet d’arts graphiques et du département des maquettes, Musée Carnavalet-Histoire de Paris.
    « Cauchemar plein de choses inconnues » écrivait de lui Baudelaire dans Les Phares. Connu pour son inspiration violente et tourmentée, Goya (Fuendetodos, 1746 – Bordeaux, 1828) est surtout l’un des rares artistes dont l’oeuvre se construit exactement dans le basculement d’un siècle et d’un monde, portant tour à tour la mémoire des derniers feux du rococo et la flamme du romantisme noir.
  • Un cycle de 5 conférences, gratuit et ouvert au grand public, sur le thème HISTOIRE DE FEMMES, FEMMES  DANS L’HISTOIRE
    Des auteurs partageront un moment autour de leurs ouvrages qui parlent des femmes, de leur engagement, de leurs actions dans la vie artistique, culturelle et cinématographique, mais aussi dans ce qui les touche au plus profond de leur intimité. Cet évènement sera l’occasion pour eux de rencontrer le public, d’échanger sur leurs recherches, de proposer des lectures. Ces rencontres seront suivies d’une séance de dédicaces.

LIEU DES CONFERENCES
Presses universitaires de Rennes
Maison des Sciences de l’Homme de Bretagne (MSHB)
Amphithéâtre Robert Castel – 2 avenue Gaston Berger – Rennes
le mardi de 18h à 19h30
Métro arrêt Villejean-Université  ou Bus C4 arrêt Berger

CONTACTS
Presses Universitaires de Rennes
Campus de La Harpe
2, rue du doyen Denis-Leroy
35044 Rennes Cedex
Téléphone : 02 99 14 14 01
Télécopie : 02 99 14 14 07

pur@univ-rennes2.fr

Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Idées balades, Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *