PRAIRIES SAINT MARTIN : DERNIERES NOUVELLES

Les travaux ont commencé en juin 2017.

Des terrassements pendant environ 6 mois ont complètement changé le paysage.

  • Dans la zone des jardins complètement décaissée, remodelée on a beaucoup de mal à retrouver nos repères. Dans la partie concernée par cette première tranche de travaux toutes les surfaces ont été décaissées sur au moins 70cm de profondeur, sous prétexte de pollution, pas un m² n’est épargné. C’est un vaste chantier inondé plusieurs fois en décembre et janvier. Les chemins et les rues utilisés par les engins de chantier sont des bourbiers…

C’est un projet très ambitieux qui est exécuté conformément au projet initial, pas de modification ni de discussion envisageable…

  • Actuellement c’est la phase de plantation des arbres, après de nouveaux abattages, cette première tranche de travaux devrait se terminer fin du 1er trimestre.
  • Quelques parcelles devraient être réattribuées pour des jardins potagers dans la partie non inondable.

La ville poursuit les démarches pour les expropriations, sans proposer de solution pour les quatre maisons où vivent 7 personnes.

Lors d’une réunion suite à une question posée,  Mme Roux a laissé entendre que ….. si une association voulait s’en occuper il y aurait possibilité de tenter une réhabilitation des plessages……!!!!

Pour plus d’informations: CQ4_RC_Assemblee_quartier_9_01_18docx (1) (1)

Photos : PNU point travaux janvier 2018 (2) (1)

Ce contenu a été publié dans Prairies Saint-Martin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *