DESTRUCTION DU PATRIMOINE: LA VILLE EST-ELLE ALLEE TROP LOIN ?

             Photos et articles issue du Mensuel de Rennes – Edition avril 2018

 

Commentaires des APR:

Bravo au magazine « Le Mensuel de Rennes » d’avoir réalisé un excellent résumé de la disparition du patrimoine depuis quelques années.

Les Amis du Patrimoine sont heureux d’avoir pu apporter leur contribution à ce dossier. Ils ont été être invités par la municipalité à une réunion de présentation de la nouvelle liste annexe au PLU des bâtiments patrimoniaux considérés comme remarquables et étoilés en conséquence.

La demande de classement du poste central d’aiguillage est actuellement bloquée… Espérons que cet article relancera son instruction.

En attendant il est programmé par « Le Musée de Bretagne » de faire réaliser un film du fonctionnement de ce cœur d’actions de la gare de Rennes avant qu’il ne cesse de battre à fin mai 2018 pour être remplacé par une centrale des commandes d’aiguillage construite tout récemment dans le secteur Saint-Hélier. Nous espérons pouvoir organiser une projection publique qui insufflera peut-être à un plus grand nombre de personnes le désir de tout faire pour sauvegarder la globalité de ce chef d’œuvre technologique de la deuxième partie du XX°Siècle.

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/le-mensuel-de-rennes-enquete-exclusive-sur-le-sort-du-patrimoine-rennais-06-04-2018-11916598.php

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *