COMPRENDRE L’ATTENTE DES HABITANTS OU DECIDER CONTRE EUX ?

Défense du cadre de vie dans le quartier HAUT SANCE-LANDRY-CHATEAUGIRON-POTERIE : exemple de la construction d’immeubles collectifs en cités pavillonnaires.

Par souci d’efficacité en ne courant pas plusieurs lièvres à la fois LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS ont très volontairement limité leurs objectifs à la sauvegarde, la mise en valeur du patrimoine local remarquable qu’il soit bâti ou paysager, isolé ou en ensemble.

Pour autant, ils se montrent très sensibles à la question d’atteinte par les décideurs au « Respect du Cadre de vie » sans prendre en compte l’avis des habitants.

Il faut en arriver à la parution des documents de la révision du PLU rennais pour découvrir des projets dont les résidents locaux ou riverains n’avaient pas totale connaissance…

Les résolutions présentées maintenant ont été arrêtés en dehors de la participation des principaux intéressés.

L’Association Les Amis du Patrimoine Rennais ne s’immisce pas au débat de fond mais exprime sa solidarité avec tous les Rennais-es qui se sentent « non écoutés », « non pris en compte » dans l’expression de leurs attentes concernant l’aménagement du cadre de vie.

Les Amis du Patrimoine Rennais renouvellent leur invitation à une réunion « Présentation-Débat » sur le PLU le mardi 19 juin à 18h à la Maison des Associations, 6 cours des Alliés – Rennes – Inscription préalable obligatoire à adresse courriel suivante amispatrimoinerennais@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *