REVUE DE PRESSE

  • La Mairie veut relooker les petites places du Centre 

Tout est dans le titre :

Sous prétexte de restitution de la concertation Rennes 2030 « Coeur de Ville », la Maire présente un conte merveilleux illustré de très beaux dessins, des places du Centre ville transformées en cours de récréation pour grands enfants dans le cadre des rêves bleus des engagements pré campagne électorale. La réalisation en est à peine datée mais selon elle « on ne doit pas s’arrêter de travailler parce qu’il y a des élections à court terme, les Maires successifs profitent de ce qui a été anticipé par d’autres. Pour elle, par exemple, les Jacobins et la Ligne de Métro B. »

Bon mettons! Message reçu.

Article de Ouest France du 06/03/2019: RELOOK Petites places du centre – OF6-3-19

 

  • Futur Palais du Commerce, la Maire répond

Circulez y’a rien à voir !

Normal qu’il n’y ait pas eu de concertation préalable car le Palais du Commerce est une propriété privée qui appartient à la Poste. La ville a mis des années à persuader la Poste qu’il fallait transformer cet édifice emblématique au profit du commerce de centre Ville.

Pour ce qui est des débords sur espaces publics administrés par Rennes Métropole, les habitants seront consultés en temps voulu. La municipalité a d’ailleurs voté à l’unanimité pour une vocation commerciale à ce bâtiment.

O.K !

On laisse le propriétaire décider de l’avenir de son bien mais alors, pourquoi la Municipalité a t’elle pris une part égale à celle du propriétaire dans le jury sélectionnant le lauréat de l’appel d’offres ? On espère que tout n’est pas encore figé et que le dialogue pourra continuer sur le sujet malgré le ton sec inaccoutumé que prenait, hier soir, la Maire de Rennes, pour en parler.

Article de Ouest France du 06/03/2019: Futur PALAIS COMMERCE- Reponse Maire -OF 6-3-19

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *