Abattage des arbres : Réponse du « Groupe Municipal Europe Ecologie les Verts »

Mail de Matthieu THEURIER, reçu le lundi 11 mars 2019 par les membres du collectif d’associations à l’origine du communiqué dénonçant l’abattage des arbres situés Avenue Henri Fréville

Bonjour,

Comme vous le savez, les élu.e.s écologistes sont par principe défavorable à l’abattage d’arbres sains (sauf impératif de sécurité ou projet de réaménagement qui le nécessite). Sur Henri Fréville, nous proposons que soit initié un travail avec les associations et les riverains pour repenser la végétalisation de cette avenue, pour envisager la plantation de végétations plus basses et plus favorable à la biodiversité, pour planter de nouveaux arbres d’essence locale, plus qualitatifs au plan de la biodiversité comme des fruitiers par exemple.

Nous avons fait ces propositions au sein de la municipalité.

Nous avons aussi proposé dès 20015 qu’une charte de l’arbre en ville soit élaborée en lien avec les associations.

Nous espérons que les choses pourront avancer rapidement en ce sens. En attendant vous pouvez compter sur notre détermination pour continuer à porter ces propositions au sein de la majorité municipale.

Sincères salutations.

Matthieu Theurier

Vice-Président de Rennes Métropole en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et des Eco-activités

Co-président du groupe écologiste au Conseil Municipal de Rennes

02 23 62 13 74

Groupe écologiste, 5 rue de Juillet, 35 000 Rennes

 

*******

 

Commentaire des Amis du Patrimoine Rennais:

Comment peut-on être défavorable à l’abattage d’arbres sains et ne pas s’opposer frontalement à leur suppression aussi bien Avenue Fréville qu’Avenue Janvier ?

 C’est vraiment la question!?! Il faut 80 arbrisseaux pour remplacer 1 seul arbre adulte parvenu à maturité !!! Bonjour la compensation!

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Revue de presse, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *