PLU-i Rennes Métropole: avis de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale de Bretagne

Les superviseurs de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale de Bretagne, examinant le projet d’élaboration du PLU-i (Plan local d’Urbanisme intercommunal) arrêté en décembre 2018, ont constaté une multitude de manques et d’approximations et demandent à Rennes métropole de refaire son devoir en ce qui concerne l’environnement.

Pour lire la synthèse de la MRAe:

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à PLU-i Rennes Métropole: avis de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale de Bretagne

  1. Pierre Henri Biger dit :

    Cet avis manifeste que les grandes agglomérations ont atteint un maximum d’occupation des sols. Si l’on refuse, comme la plupart des Rennais, que notre ville se développe vers le haut par des constructions de tours laides, gâchant le paysage, nuisant au patrimoine et détériorant la vie des habitants voisins, une seule solution : reprendre à l’échelon national une politique d’aménagement du territoire et de planification, afin de mettre un terme au bourrage des aires métropolitaines concomitant à la desertification des zones rurales et à la mort des villes petites et moyennes. Cela ne dépend hélas pas du PLUi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *