LA TOUR SAMSIC, UN NOUVEAU LIEU EMBLEMATIQUE

Et la grande surprise du projet EURO-RENNES est l’ensemble immobilier SAMSIC à l’angle des rues de l’Alma et Louis Blériot dont une tour de 100 mètres de haut !

Avec les Géants aux noms bien de chez nous : « Urban Quartz » … « Identity one » and two.. etc, ceux du Boulevard Beaumont et ceux sûrement à venir Quineleu-Pierre Martin.

S’agira-t-il d’une séquence urbaine de patrimoine local remarquable du XXI° siècle visible encore dans 150 ans comme l’étaient les 2 immeubles à 2 étoiles dans l’annexe du PLU de la rue Louis Blériot construits dans les années 1860, désormais disparus ?

En attendant, y-a-t-il dans le secteur des infrastructures suffisantes pour accueillir un important afflux de population ? Véritable mixité sociale si chère à la majorité municipale actuelle ?

L’enthousiasme de Madame la Maire dans la perspective d’une tour de verre et d’acier marquant le paysage de la ville est-il bien partagé ?

Vrai développement durable ?

Votre avis sur toutes ces interrogations sera le bienvenu.

  • sur cette Page directement
  • via notre mail: amispatrimoinerennais@gmail.com
  • sur notre page Facebook

 

Lire les articles de Ouest France:

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LA TOUR SAMSIC, UN NOUVEAU LIEU EMBLEMATIQUE

  1. Pierre Henri Biger dit :

    A cet endroit là, avec une architecture qui semble assez innovante et sans incohérence avec les bâtiments récents du quartier (Yves Rocher, sud de la voie SNCF etc) ce projet ne parait pas inconvenant. Cela vaut mieux que de répartir des masses de béton de 7 ou 10 étages un peu partout, en discordance avec l’environnement urbain ou naturel.

  2. CHAPIN Michèle dit :

    Tout à fait en accord avec l’article ci-dessus.
    Après les noms de rues rennaises en breton, voilà les immeubles aux noms américains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *