NON A L’IMMEUBLE DE 7 ETAGES PRES DE LA STATION JULES FERRY, RUE JEAN GUEHENNO !!!

LA VILLE DE RENNES DOIT HONORER L’ENGAGEMENT QU’ELLE A SIGNE DANS SON PLU (PLAN LOCAL D’URBANISME) ADOPTE EN MARS 2019 DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT DES SEQUENCES URBAINES DE PATRIMOINE LOCAL REMARQUABLE.

CE N’EST PAS CE QU’ELLE FAIT EN FAVORISANT LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE 7 ETAGES « ARCHIPEL HABITAT » (Bailleur social dont la Présidence est assurée par la Maire de Rennes) RUE JEAN-GUEHENNO PRES DE LA STATION DE METRO JULES FERRY EN JUXTAPOSITION AVEC PLUSIEURS MAISONS ET HÔTELS PARTICULIERS DOTES DE 3 ETOILES DANS L’ANNEXE DU PLU.

LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS veulent mettre ce sujet à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 16 septembre prochain mais il leur faut absolument 1000 signatures de Rennais(es) de la pétition « Protégeons l’Espace urbain à Rennes ». L’immeuble Jules Ferry doit s’intégrer à son quartier ». Il en manque environ 200.

Merci de signer la pétition si vous ne l’avez pas encore fait.

https://www.change.org/p/madame-app%C3%A9r%C3%A9-maire-de-rennes-prot%C3%A9geons-le-qualit%C3%A9-de-l-espace-urbain-%C3%A0-rennes

LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS ont pu rencontrer une troisième fois le 26 juin dernier la Direction d’Archipel Habitat. Ils ont appris que 2 logements sur 40 avaient été supprimés du programme, sans aucune conséquence malheureusement sur la hauteur et le volume général du projet. Il leur a été dit que la demande de permis de construire avait été déposée en Mairie le 12 juin 2019. Le temps de l’instruction doit être celui de la mobilisation.

En atteignant 1000 signatures, les APR pourront interpeller les élu(e)s et permettre de compléter par la phase « PATRIMOINE », le débat « CADRE DE VIE, BASE DE BIEN ETRE – DENSITE – HAUTEUR DES IMMEUBLES » entamé par plusieurs Collectifs unis en l’entité « Quartiers Solidaires » venus de tous les horizons de Rennes au Conseil Municipal de juin.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION  « PROTEGEONS L’ESPACE URBAIN A RENNES . L’IMMEUBLE JULES FERRY DOIT S’INTEGRER A SON QUARTIER »

https://www.change.org/p/madame-app%C3%A9r%C3%A9-maire-de-rennes-prot%C3%A9geons-le-qualit%C3%A9-de-l-espace-urbain-%C3%A0-rennes

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *