LA POPULATION S’OPPOSE A UNE TOUR DE 17 ETAGES A LA POTERIE EN REMPLACEMENT DU SIEGE ACTUEL DU BAILLEUR SOCIAL AIGUILLON

IMG_1117 IMG_1118

 

Article Ouest-France-mardi 26/11 à propos du rassemblement d’hier soir des opposants au projet de Tour Aiguillon à la Poterie: On est pas des moutons – Aiguillon-26-11-19

 

Commentaire des APR:

« Surdensification, nous ne sommes pas de moutons »

C’est le slogan adopté hier soir devant la Mairie par une trentaine de personnes venus s’opposer au projet d’édification d’une tour de 17 étages en lieu et place du siège actuel du bailleur social Aiguillon.

Les riverains de la Poterie étaient accompagnés de représentants d’autres collectifs et associations dont les Amis du Patrimoine Rennais.

La Maire et son 1°adjoint chargé d’urbanisme avaient accepté de recevoir 5 habitants du quartier … 12 sont rentrés dans la mairie. La Mairie a fait savoir au journaliste d’Ouest-France qu’une charte « construction et citoyenneté » était en cours d’élaboration avec des représentants des habitants, des promoteurs et des architectes avec la volonté de « mieux informer les habitants sur les projets privés ».

Le problème est bien là : La Mairie « INFORME DE CE QUI EST DEJA DECIDE » … Aux citoyens de l’accepter sans riposter !

Insistons sur le fait que le premier adjoint a refusé d’inviter Associations et collectifs représentatifs à participer à la Commission chargé d’entériner la charte. Nous continuerons de vous tenir au courant des suites des litiges en cours.

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *