LA PREVALAYE: Arrêtons l’urbanisation !

                REDONNONS LUI SON BEL ASPECT CAMPAGNARD HISTORIQUE !!!

 

Un citoyen Rennais très faché vient d’écrire à la municipalité pour signaler des dégradations du bois de la Prévalaye et notamment le problème des déchets qui fleurissent un peu partout et les rodéos sauvages des scooters, motos-cross et quads dans les champs, chemins et allées piétonnières (souvent sans casque et véhicules non immatriculés (Première alerte il y a plus de huit mois et absolument rien ne change !). Il y a déjà eu « un presque accident » avec un groupe d’enfants qui a été remonté et un jour, il risque de se passer quelque chose de grave. La prévalaye ‘était’ le dernier endroit naturel de Rennes (après le saccage des prairies Saint Martin)… Il faut arrêter de le dégrader. »

Un adhérent des APR, militant très actif, par ailleurs, d’une association de défense et de promotion de l’Arbre (L’Arbre indispensable) soutient ardemment cette initiative d’habitant :

« Nombre d’associations et d’individus, pour beaucoup, réunis dans le ‘Collectif de Sauvegarde de la Prévalaye’ avaient pourtant prévenu de risques inévitables qui résulteraient de la transformation de ce sîte naturel sensible et paisible en une sorte d’espace dénaturé, zébré de pistes appelant le bruit et la fureur d’engins mécaniques bruyants et malodorants pilotés par des énergumènes bien peu soucieux de la tranquillité des flaneurs méditatifs et des amoureux observateurs de la nature qui jusqu’à maintenant, fréquentaient le lieu. Faut-il rappeler également que ces individus perturbent, voire même, tuent sans vergogne, la petite faune peuplant ces prairies ? Citons l’exemple de ces nombreuses salamandres écrasées sur -la voie royale- offerte par la mairie aux cyclistes et cyclomotoristes ivres de vitesse…Sans compter le risque d’accident judicieusement mentionné par le nouveau donneur d’alerte. Les élu(e)s ne pourront pas dire qu’ils ou elles ne savaient pas. »

Pour rappel : 2 pétitions citoyennes toujours en cours  du Collectif de Sauvegarde de la Prévalaye :

  • Non à l’Urbanisation de la Prévalaye dans le dos des Rennais

https://www.change.org/p/s-semeril-ville-rennes-fr-non-à-l-urbanisation-de-la-prévalaye-dans-le-dos-des-rennais

  • Stop à l’Urbanisation de la Prévalaye dans le dos des Rennais N°2

https://www.change.org/p/s-semeril-ville-rennes-fr-stop-à-l-urbanisation-de-la-prévalaye-dans-le-dos-des-rennais-e-s-n-2

 

Plaquette réalisée en 2014 par ACCROTERRE: 

 

 

Ce contenu a été publié dans La Prévalaye: STOP ! à l'urbanisation, Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *