Plus vigilant que jamais, Les Amis du patrimoine Rennais poursuivent leurs actions malgré l’annulation de l’A.G programmée initialement le samedi 10 octobre.

Malgré l’annulation de l’Assemblée Générale programmée initialement le 10 octobre, en raison de la circulation inquiétante du Covid 19, Les Amis du Patrimoine Rennais ne s’arrêtent pas de suivre l’actualité immobilière de la ville. Ils continuent de veiller à ce que le patrimoine bâti et végétal soit traité de la meilleure manière, sans destructions inutiles, uniquement vénales et avec tout le soin qu’il mérite pour sa pérennité, sa non dangerosité et sa valorisation.

Il a été constaté, à l’occasion des nombreux échanges de correspondances en cette période de rentrée 2020-2021, que plus de la moitié des 130 adhérents avaient donné de leurs nouvelles pour soutenir l’association, l’assurer de leurs participations si nécessaire et approuver ses actions et la composition de son conseil d’administration jusqu’à l’échéance attendue d’une possibilité d’organiser un véritable rassemblement général.

Les motifs de préoccupations ne manquent pas :

  • Constitution d’un nouveau Bureau après les départs annoncés de plusieurs anciens.
  • Actualisation du projet associatif.
  • Les dossiers en cours (Voir rapport d’activités 2019) et ceux qui sont à ouvrir en dialogue avec la Municipalité et ses institutions satellites ainsi qu’avec les services culturels de l’Etat et autres administrations.

Il faut apprendre à s’apprécier mutuellement.

Il est sans doute préférable de rechercher les partenariats plutôt que les confrontations permanentes auxquelles on nous a souvent contraint depuis la fondation de l’association.

Pour parvenir à une véritable collaboration, les élus et décideurs ne doivent plus se contenter d’informer et d’endormir leurs interlocuteurs de terrain après avoir pris leurs décisions sans tenir compte de leurs avis.

Les Amis du Patrimoine Rennais ont en commun de penser qu’avant tout bouleversement de l’urbanisme un véritable échange de points de vue doit avoir eu lieu avec les habitants . Ils réaffirment avec force  leur attachement aux traces de l’histoire, porteuses pour aujourd’hui des valeurs inspiratrices des générations passées.

Ce contenu a été publié dans Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *