L’Association

Fondée en 2004, suite à la destruction sans précautions de la Chapelle de la Visitation, L’ASSOCIATION DES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS souhaite un développement urbain respectueux du patrimoine.

L’Association est ouverte à toute personne intéressée par la valorisation, la sauvegarde, la restauration du patrimoine rennais. Son but est de permettre à tous et à toutes de prendre part aux choix concernant ces questions.

L’association s’inscrit dans une volonté continue de sensibilisation, d’information et d’explication auprès des habitant(e)s et des élu(e)s sur la nécessité de réfléchir en amont de toutes décisions à une sauvegarde du patrimoine.

Composée d’un Conseil d’Administration (10 membres), d’un bureau (5 membres), réunis chacun 6 fois par an, elle est aussi, et surtout, tournée vers ses adhérents (120 en 2014). Ainsi, une lettre d’information est envoyée trimestriellement, des balades sont organisées périodiquement et une Assemblée Générale a lieu annuellement.

Par sa longévité, l’investissement important de ses bénévoles et l’intérêt qu’elle suscite auprès d’un public plus jeune, l’association Les Amis du Patrimoine Rennais démontre jour après jours l’intérêt social et son utilité au sein de la ville de Rennes

2 réponses à L’Association

  1. Alaoui dit :

    Bonjour,

    je souhaite avoir quelques informations concernant la maison de caractère située au 69 avenue Aristide Briand à Rennes, ainsi que sur le projet de construction d’un immeuble à la même adresse.

    Merci pour votre réponse.

    Je suis joignable au 06 3353 54 76

    • patrimoine dit :

      Bonjour

      Et merci pour l’intérêt que vous portez à notre association ainsi qu’au patrimoine de Rennes.

      Les APR s’étaient fortement mobilisés il y a 2 ans, accompagnés des riverains du quartier. Une pétition avait été faite et nous avions récolté plus de 3000 signatures, toutes déposées au Conseil Municipal du 02 décembre 2013.
      Depuis cette date, un recours est en cours contre la destruction du 69 et contre la construction de l’immeuble. Ce recours a été fait par les voisins directs de l’hôtel particulier (les APR ne sont pas habilités à ester en justice, mais nous encourageons et accompagnons dans la mesure du possible les habitants). A ce jour, le tribunal n’a ttj pas statué et nous sommes donc en attente de réponse.

      Voilà ce que je peux vous donner comme informations, en espérant avoir répondu à votre demande.

      A bientôt sur notre site et notre page Facebook

      Bien à vous

      Céline Poupelin
      (désolée pour le retard dans la réponse, période estivale oblige ! en cas de besoin, voici notre mail : amispatrimoinerennais@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *