Modification du PLU n°9 : rapport du Commissaire Enquêteur

Lire le document : Rapport_PLU9

Analyse des Amis du Patrimoine Rennais

  • Pages 34 à 37 : commentaire des riverains des Prairies Saint martin, les réponses apportées par la Ville et la Commissaire (pages 44 à 47). La ville est invitée « gentiment » à approfondir sa concertation avec les les riverains et à ne pas aller trop vite pour la destruction de l’habitat.
  • Pages 35 à 38, Avis des APR et les réponses de la Ville qui considère que l’on ne peut pas tout garder, la Ville doit se reconstruire sur elle même pour épargner les terres agricoles ( penser au Patrimoine de demain) – Discours sans fin habituel de la Ville.

La Commissaire (pages 48 à 50) recommande à la Ville d’être plus attentive sur la question du Patrimoine et de ne pas prendre la chose à la légère.

  • Entre janvier et juin 2015, les Promoteurs ont déposé des demandes de permis « en secteur diffus » pour 1600 logements, car, pendant que l’on dit qu’il y a beaucoup trop de destructions, eux se plaignent que l’on ne leur en attribue pas assez et qu’il y a trop de contraintes.
  • Beaucoup de groupes d’opposants à des projets, se manifestent (Ecole St Michel, Lidle Chatillon, Cadets de Bretagne, Prairies Saint Martin etc..).