Communiqué des APR – Janvier 2018

Le Jeu de Paume va subir des travaux de rénovation…

La structure générale des murs et ouvertures ne sera pas trop modifiée même si le mur, côté salle de la Cité, sera entamée pour créer une correspondance avec un bâtiment neuf très prochainement construit.

A l’intérieur, malheureusement, le plafond d’entre deux étages ne sera pas supprimé et on ne fera qu’entrevoir la magnifique charpente par un hublot spécialement agencé.

Les AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS ont obtenu, après des années de réclamation, que la salle la plus proche de la rue Saint-Louis soit affectée à des réunions et expositions plutôt qu’à une crèche pour enfants, tel que cela était programmé à l’origine.

Ils insisteront pour que des temps hebdomadaires puissent être réservés à la visite des lieux par tout public.

Nous espérons que plus tard, dans plusieurs générations, « Le Jeu de Paume » puisse retrouver son aspect d’origine avec son terrain de jeu et ses tribunes perchées latéralement.

Rappelons que la salle du jeu de paume est un des éléments patrimoniaux du centre ville avec bien sur le couvent des jacobins mais aussi  l’eglise du vieux st Etienne pour laquelle il reste beaucoup à faire …