Nous contacter

Adresse postale :

Les Amis du Patrimoine Rennais – 13 Square Lucien Rose – 35000 RENNES

Adresse mail:

amispatrimoinerennais@gmail.com

Page Facebook

8 réponses à Nous contacter

  1. Ayraud Michèle dit :

    Bonjour monsieur,
    Je souhaiterais prendre rendez-vous avec vous ; votre association m’intéresse, je suis retraitée, et très intéressée par l’histoire, l’art et le patrimoine.
    Je suis libre mardi 16 juin, mardi 22 et éventuellement le mardi 9 pas trop tôt.
    Merci de votre attention ! MA

    • patrimoine dit :

      Bonjour Mme Ayraud,

      Je reprends contact avec vous après la période estivale afin de savoir si vous avez pu rencontrer une personne des APR à une permanence ? De mémoire, nous n’avions pas pu caler une date et je vous avais renvoyé vers une autre adhérente.
      Sachez que les permanences reprennent à compter de septembre, et si vous le souhaitez, vous pourrez nous rencontrer à cette occasion. Je vous redonne le mail de l’asso pour fixer un moment d’échange : amispatrimoinerennais@gmail.com

      A très bientôt, j’espère

      Bien à vous

      Céline Poupelin

  2. BRIAND François dit :

    Bonjour
    J’ai lu quelques articles évoquant votre association dans « Ouest France ».
    Je crois qu vous avez du boulot! Je suis moi aussi révolté de voir ce massacre organisé, on se croirait à l’époque de Ceaucescu ! ( je parle de politique d’urbanisme bien entendu)
    Bien sûr, une ville vit en se développant, mais ailleurs, on a eu des politiques plus audacieuses et, quitte à faire du neuf, on peut préférer autre chose que l’horrible rue de l’Alma, sommum du mauvais goût.
    Je pense par exemple au quartier « Ricardo Bofil » à Montpellier, à la Pare Dieu à Lyon également ou bien Londres , l’hôtel de Ville et les immeubles environnant.
    Halte à ce « bourrage urbain » et à la destruction de toutes ces maisons et au passage à l’expulsion de ses habitants…

    • patrimoine dit :

      Bonjour Mme Briand,
      Et merci pour votre message.
      N’hésitez pas à parcourir notre site, vous y trouverez un certain nombre d’éléments et des idées balades pour découvrir Rennes. Nous avons aussi notre page Facebook, que vous pouvez aimer, et partagez avec vos amis les posts qui vous semblent les plus pertinents.
      Et dans le cas où vous habiteriez Rennes ou les alentours, notre AG a lieu aujourd’hui, à 14h15, au Musée des Beaux Arts (quai Emile Zola)
      Bon week end
      Bien cordialement,
      Les Amis du Patrimoine Rennais

  3. Delange Thierry dit :

    Bonjour,
    Dans le cadre d’une recherche que je fait concernant une fresque en céramique d’ornement mural ART DECO ( fin années 1960) et située en Normandie, je cherche à me mettre en lien avec Monsieur Daniel Enocq.
    J’ai pensé que votre association pouvait peut-etre m’y aider ?
    Cordialement.

    • patrimoine dit :

      Bonjour,
      Je viens de transmettre à Daniel Enocq. Il vous répondra dans les prochains jours. Si besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions sur Odorico ou d’autres thèmes.
      Bien cordialement,
      Céline

  4. Laurent dit :

    Bonjour,

    j’aimerais connaitre la suite de la renaissance de l’ancienne usine KRO (quartier gare st helier )

    étés vous au courant de cette rénovation ?

    cordialement

    • patrimoine dit :

      Bonjour,
      L’ancienne Brasserie GRAFF-KRONEMBOURG du quartier Saint Hélier construite dans les années 1930 par l’Architecte Georges-Robert LEFORT a arrêté son activité en 2003 . La Ville de Rennes a démoli tous les bâtiments sauf 3 dont 2 tours (silo et fermentation) intégrées dans les immeubles d’habitation construits depuis et la grande Halle d’embouteillage surmontée d’un château d’eau qui vient d’être repeinte en blanc et fermée sans que son affectation définitive en soit décidée. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser à la Société Mixte « CITEDIA », administratrice du lieu (6 Place Colombes – 02-23-42-11-63).
      Bien à vous,
      Les Amis du Patrimoine Rennais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *