Les Amis du Patrimoine Rennais ont remis lundi 09 Juillet la synthèse (4 pages dactylographiées) de leurs observations et critiques sur les projets de révision du PLU à la Présidente de la Commission d’Enquête Publique à l’Hôtel de Rennes Métropole.
Lire nos remarques: Avis des Amis du Patrimoine Rennais Enquete Publique rendu (1)
En conclusion, l’Association demande aux membres de la Commission d’Enquête :
- de tenir compte des observations sur un certain nombre de points particuliers énumérés dans le texte intégral.
- de faire soumettre « les plans de détail » à des procédures de concertation particulières et de demander une règle empêchant que de « tels plans de détail » viennent rompre une séquence urbaine de fait, en particulier dans les faubourgs anciens.
- de demander la suppression de « tout emplacement réservé » pour programme de logements en immeubles collectifs, voire pour modification de voierie, quand ces emplacements concernent des bâtiments gratifiés de deux ou trois étoiles ou faisant partie d’un « ensemble urbain » ou « d’une séquence urbaine ».
- de demander la suppression de la notion « d’état sanitaire dégradé » sauf à donner une définition claire et incontestable et à en confier l’appréciation à une instance neutre et compétente. Au cas où cette notion serait maintenue, elle devrait justifier non la destruction mais au contraire la préservation des immeubles patrimoniaux dotés de 3 voire de 2 étoiles.
L’Association continuera de soutenir toutes les demandes de sauvegarde et de non dévalorisation des bâtiments étoilés et des espaces végétalisés associés en interne ou en proximité publique immédiate.
Les Amis du Patrimoine Rennais INCITENT ENCORE les adhérent(e)s, les Rennais(es), les Métropolitain(e)s et au-delà, à se rendre à L’ENQUETE PUBLIQUE à L’HOTEL DE RENNES METROPOLE JUSQU’AU 20 JUILLET – 9h à 17h30
Vous pouvez également la consulter, annoter le registre, en cliquant sur ces liens: http://metropole.rennes.fr/participez/ et https://www.registre-dematerialise.fr/793 pour appuyer nos remarques et/ou exprimer de nouveaux avis.
Plus d’informations: