Arbres de l’avenue Jean Janvier

LES RIVERAINS DE L’AVENUE JANVIER ONT RECU DANS LEUR BOITE ALETTRES COPIE DU NOUVEAU PROJET D’AMENAGEMENT AVEC LES SUPERBES CHARMES CONSERVES (Photos ci-jointes) »

Comme nous l’écrit l’un des destinataires :

 » La Maire mange son chapeau de bon appétît »

Nous avions déjà entendu :

« Enfin une décision de bon sens qui aurait dû être proposée dès le début si nos chers élu(e) n’avaient pas été aussi têtu(e)s »

« Comment des écologistes bien encartés ont ils pu soutenir l’idée de faire abattre 30 grands arbres en très bonne santé ? »

Des personnes qui ont participé entre 2017 et 2019 à des ateliers de pseudo concertation à l’initiative de la Ville rappellent qu’à l’une des séances, des chercheurs mandatés par la municipalité ont présenté leur étude sur l’impact de l’abattage des charmes sur la température de l’avenue. Ils ont posé des capteurs de chaleur sur des endroits sans arbre dans l’avenue Louis Barthou et avenue Janvier. Leur conclusion a été sans appels: réchauffement de +2 à +3° et  beaucoup plus sur les façades des immeubles du côté « est » de l’Avenue Janvier qui sont au soleil, l’été, de 13h à 23h ! Ils ont expliqué que les nouveaux arbres programmés ne compenseraient jamais totalement cette augmentation même avec leur taille maximum au bout de 15 ans. Leurs conclusions ont laissé les représentants de la ville de Rennes, totalement indifférents.

img20201021_12301972-3.pdf

img20201021_12321164 (1) i

mg20201021_12331110 (1)

 

https://www.rennes-infos-autrement.fr/amenagement-de-lavenue-janvier-un-fiasco-pour-lopposition/

https://www.rennes-infos-autrement.fr/le-chene-tombe-sur-la-grand-mere-et-sa-petite-fille-au-thabor-la-colere-du-grand-pere/

 

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.