BILLET D’HUMEUR !

« Vous la voulez comment votre Rennes en 2030 » ???

Ou pourquoi la Ville n’invite pas « LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS » à participer aux études préparatoires à la révision du PLU malgré de nombreux rappels de leurs promesses aux Élus Municipaux (voir dernière lettre envoyée à Mme APPERE : MAIRE DE RENNES-REVISION DU PLU-22-2-16)

 

Il est écrit :

  • L’un des enjeux du projet urbain jusqu’à 2030 est de trouver l’équilibre entre la nature et le bâti -au risque de supprimer le Patrimoine Ancien.
  • La Maire ajoute que « Maîtriser le projet urbain c’est accepter de construire plus dense à certains endroits pour libérer d’autres espaces »

On peut ajouter de construire très moche et d’une banalité déconcertante.

« Les Amis du Patrimoine Rennais » encouragent les adhérent(e)s et toutes les personnes qui tiennent aux œuvres architecturales de qualité, aux bâtisses pleines de Mémoire de l’Histoire qu’elle soit dite « grande » ou celle des gens de tous les jours, à suivre la ligne rouge seuls ou en marches officielles et à faire toutes les remarques utiles sur les menaces qui pèsent sur le Patrimoine Bâti.

Rendez-vous dans dans « Événement », à droite de cette page, pour voir la liste des balades.

Ce contenu a été publié dans Revue de presse, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.