Devenir du palais Saint Melaine

LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS seront très vigilants sur l’avenir du palais Saint Melaine.
 
D’un côté, l’Association est rassurée par le fait que le site soit classé au titre des Monuments historiques depuis 1959 et les vestiges voisins de l’Abbaye depuis 2013. L’Etat veillera donc obligatoirement à ce que son intégrité soit préservée et que l’on ne construise pas dans son immédiate proximité.
 
De l’autre, les APR sont inquiets des intentions plus ou moins officialisées d’éventuelles constructions nouvelles autour des rues du Général Guillaudot-Rue Saint Melaine et de la manière dont les services habilités se soucient trop peu actuellement du patrimoine local remarquable dans la périphérie des 500 mètres de Saint Melaine comme c’est malheureusement le cas pour le projet immobilier « Jules Ferry-Jean Guehenno » qui anéantirait pour longtemps l’intérêt des Hôtels et Maisons du XIX° Siècle situés juste à côté.
Un peu de lecture … :
Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.