Direction Régionale des Affaires Culturelles: réponse à deux demandes de protection faite par les APR

Lettre de la DRAC Bretagne signée du Conservateur des Monuments Historiques de Bretagne accusant réception de deux demandes de protection au titre des monuments historiques effectuées par l’Association « Les Amis du Patrimoine Rennais » le 23 janvier 2017 pour le poste central d’aiguillages et le poste à billes de la gare de Rennes.

Prise en compte – Demande de protection Monuments Historiques Poste central gare

Cette requête faisait suite au dépôt, quelques temps plus tôt, d’un dossier très complet réalisé par Bérangère Bredoux en Master 2, Rennes 2, avec l’appui technique de l’Association Nationale « Rails et Histoire » et l’accompagnement fréquent de membres du GT Ferroviaire de l’Association « Les Amis du Patrimoine Rennais.

Ces demandes vont être prises en compte après accord de la SNCF, Propriétaire. L’instruction pourra débuter dans les semaines à venir, l’objectif étant de présenter ces deux dossiers devant la commission régionale du Patrimoine et de l’Architecture avant la fin d’exploitation du poste central à l’été 2018.

« LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS » vont continuer de travailler en partenariat avec Rennes Métropole, les services culture de l’Etat et des collectivités territoriales, avec la S.N.C.F, avec « Rail et Histoire » et avec tous ceux qui voudront participer à l’aboutissement du projet de sauvegarde du patrimoine ferroviaire en gare de Rennes.

Tou(te)s les volontaires sont les bienvenu(e)s !  (amispatrimoinerennais@gmail.com)

Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Patrimoine industriel et ferroviaire, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.