RETROUVEZ les documents officiels ci-dessous qui expliquent le projet retenu par la municipalité:
Dossier d’enquete publique unique
Étude d’impact – Résumé non technique
PARTICIPEZ à l’enquête publique:
Remarquons que dans l’information « partiale », « la communication » de la Ville, y compris l’annonce officielle, que l’enquête est annoncée pour aménager un espace vert, mais on ne mentionne pas que 13 maisons occupées par trente deux personnes de tous âges sont menacées d’expropriation, avec toutes les conséquences… (dont 8 maisons au bord du canal).
Cela le citoyen lambda, ne le sait pas.
Rappelons aussi les engagements après la concertation (pas d’expropriation au bord du canal), à laquelle l’association avait participé, en mars 2013 et le revirement incompréhensible et inattendu en avril 2015.
Pour finir si on lit bien la motivation de la demande d’utilité publique pour la partie suppression de l’habitat : ce sont seulement les voitures qui posent problème mais la rue est assez large pour permettre un large trottoir coté canal (en plus du halage) protégé par une barrière, sur 200m environ et une voie pour les vélos et la circulation très réduite, la desserte, les secours. (comme par exemple, aménagement de la ruelle aux chevaux, ruelle qui conduit à l’Opar).