Les prairies Saint Martin: ce qu’elles vont devenir ?!

RETROUVEZ les documents officiels ci-dessous qui expliquent le projet retenu par la municipalité:

avis enquete001-1

Dossier d’enquete publique unique

Étude d’impact – Résumé non technique

 

PARTICIPEZ à l’enquête publique:

 

Remarquons que dans l’information « partiale », « la communication » de la Ville, y compris l’annonce officielle, que l’enquête est annoncée pour aménager un espace vert, mais on ne mentionne pas que 13 maisons occupées par trente deux personnes de tous âges sont menacées d’expropriation, avec toutes les conséquences…  (dont 8 maisons au bord du canal).

Cela le citoyen lambda,  ne le sait pas.

 

Rappelons aussi les engagements après la concertation (pas d’expropriation au bord du canal), à laquelle l’association avait participé, en mars 2013 et le revirement incompréhensible et inattendu en avril 2015.

Pour finir si on lit bien la motivation de la demande d’utilité publique pour la partie suppression de l’habitat : ce sont seulement les voitures qui posent problème mais la rue est assez large pour permettre un large trottoir coté canal (en plus du halage) protégé par une barrière, sur 200m environ et une voie pour les vélos et la circulation très réduite, la desserte, les secours. (comme par exemple, aménagement de la ruelle aux chevaux, ruelle qui conduit à l’Opar).

Aux prairies 2006

Ce contenu a été publié dans Prairies Saint-Martin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.