Capture

« OH BATISSEURS DE CATHEDRALE- TU FAISAIS AVEC LES ETOILES DES VITRAUX HALLUCINES » (Anne Sylvestre)

Le ministère de la culture a annoncé qu’il participerait à la rénovation de la Cathédrale de Rennes à hauteur de 1,9 millions d’Euros. Monsieur Henry Masson, conservateur régional des monuments historiques, précise que cet argent servira à la rénovation des façades, Nord, Sud et Est usées par le temps. La façade Ouest et les tours ont déjà été restaurées. Il n’y a pas de calendrier précis. Le chantier devrait commencer en fin 2021. Entre 2009 et 2014, l’Etat, via la Drac Bretagne, avait déjà financé un chantier de 2,5 millions d’euros pour rénover la nef et les voûtes de la cathédrale (Extraits d’un article Ouest-France – Pascal Simon du 27/11/2020)

Publié dans Revue de presse | Un commentaire