REVUE DE PRESSE ETE 2017 ! Partie 1

Vous trouverez ci-dessous les informations patrimoniales de l’été 2017. Bonne lecture 🙂

  1. Article d’Ouest-France du mardi 18-7-17 rapportant une victoire partielle d’une Association patrimoniale pour la sauvegarde du Chateau de la Massaye à Guichen tout près de pont Réan…

 » Remise en cause par le Tribunal administratif, à la demande de l’Association de sauvegarde du Patrimoine de la Massaye, d’un arrêté municipal du Maire de Guichen autorisant la démolition du Chateau de la Massaye (XVII°S) près de Pont Réan. L’opposition à une décision stupide peut payer…La preuve !!! Espérons que la DRAC Bretagne confirmera cet avis et ira dans le sens de sauver cette propriété historique…Un très bel exemple à suivre … »

Art.O-F La Massaye – 18-7-17

2. Démolition du Charleston

La Boutique APR était fermée pour congés annuels mais Ouest-France continue à diffuser les « mauvaises » nouvelles.

HORIZONS BOUCHES… Un vulgaire cube mastoc viendra très bientôt gacher le paysage rennais…

La vue sur « Les Horizons » à partir du Sud sera amputé. C’est bien dommage et pourtant la Municipalité affirme « Préserver le cachet du site, on aperçoit encore -Les Horizons-« .

Est-ce en continuant de bétonner ainsi à tout crin sans la moindre trace de verdure que l’on se préserve du réchauffement climatique ? Encore bravo à la majorité municipale d’avoir donné son accord à la réalisation de ce projet.

 

 

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.