Suppression des panneaux publicitaires numériques à Rennes

photo verso

Bilan de l’action du 17 novembre menée à Rennes par l’association Paysages de France:

Voir le communiqué de presse faisant le bilan de l’action « citoyens éclairés » réalisée le 17/11/18 à Rennes. Ce référendum se solde par un plébiscite en faveur d’une suppression des panneaux publicitaires numériques à Rennes. Paysages de France transmettra la pétition à E.COUET, président de la métropole.

Pour signer la pétition: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Emmanuel_COUET_Suppression_des_panneaux_publicitaires_numeriques_a_Rennes/share/?new&fbclid=IwAR01z-R_l7dbAm3vnblL5INPxE3ChvIISYp75xMjjvH6yehGrXDMs15IuMI pour élargir le débat à tous les habitants.

Commentaires des APR:

Bravo à Paysage de France – Section de Rennes pour son initiative contre les panneaux publicitaires numériques en centre ville.

Les Amis du Patrimoine Rennais se félicitent d’avoir été partenaires de cet événement. Ils dénoncent aussi bien d’autres nuisances environnementales qui polluent les aperçus des paysages urbains et du patrimoine local remarquable et historique. Tels les signalétiques superflues, le mobilier urbain et les édicules incongrues (l’un d’entre eux sur l’Esplanade de Gaulle a entraîné la disparition à la peinture blanche d’un fresque originale de Télémaque, Peintre haïtien internationalement reconnu sur le mur du Liberté), apppendices qui viennent souiller les façades des bâtiments de qualité.  

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *