Avenue Janvier, projet d’aménagement

ON Y CONSERVE LES CHARMES GRACE A LA TENACITE DES HABITANTS ET D’UN RELAI ASSOCIATIF « LA NATURE EN VILLE »

La métropole rennaise contrainte de revoir sa copie, après la séance au tribunal administratif du jeudi 5 novembre matin, selon Pascal Branchu, courageux et pugnace Président de « Nature en ville »: 2 recours sur 3 ont été plaidés. Il y a mise en délibéré, décision sous un mois.

Pour l’avenue Fréville, cela se présente mal.

Pour l’avenue Janvier, c’est mieux! Le permis d’abattre accordé à Eurorennes devrait être définitivement annulé. De ce fait, les 25 arbres sauvés, reste à voir s’il y aura sanction ou non pour les 5 de la rive Ouest déjà tombés. Le recours « Buttes de Coesme » est reporté en raison d’un retard du dépôt de mémoire par la Ville de Rennes.

Après relance par « Nature en Ville » du service habilité de la Ville de Rennes, l’élagage en taille sévère de la moitié des arbres a été effectué dans la journée du jeudi 5 novembre. Selon l’un de nos adhérents, grand défenseur des arbres, l’élagage extrême réalisé ce jeudi démontre bien que ces arbres étaient délibérément et machiavéliquement délaissés par la Ville depuis des années.

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Avenue Janvier, projet d’aménagement

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article, qui donne un contrepoids aux médias locaux très complaisant avec les édiles qui les font travailler. Rien n’est gagné, mais rien n’est perdu, seul certitudes, la majorité municipale a enfin définitivement renoncée à abattre illégalement les grands charmes et tout le monde peut s’en féliciter à l’heure des urgences Climatiques, de la pollution de l’air et de l’impact sanitaire important sur la Santé publique: seconde cause de mortalité, 67 000 décès prématurés en France chaque année du seul fait de la pollution de l’air
    L’audience des Buttes de Coesme vient une nouvelle fois d’être reportée, vous avez dit pression? Rdv au TA le 17 décembre 2020 à 12h15. Comment nous aider?
    La pétition: https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=change.org+arbres+janvier+et+d%27ailleurs+rennes
    La cagnotte pour les frais d’avocat: https://www.helloasso.com/associations/la-nature-en-ville/adhesions/j-adhere-a-l-association-la-nature-en-ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.