LA MODE IMMOBILIERE : on aime ou ON AIME PAS !!!

 Mise en boite de béton de bâtiments anciens

Les Amis du Patrimoine Rennais dénoncent depuis l’exploitation commerciale, il y a déjà plus de 10 ans, de « La Folie Guillemot » dénommée Castelet par l’Agence Immobilière; la récupération instrumentalisée par les promoteurs de façades ou coquilles évidées comme l’auberge Lecoq Gadby, la Maison Crespel rue d’antrain, l’ancienne tannerie rue Duhamel.

Il semble que nous arrivions au summum avec un promontoire de 7 étages au dessus d’un petit collectif au long du canal

ou avec la moitié de l’école St Michel d’origine (l’autre demie disparaît) emprisonnée au milieu d’un fatras d’immeubles collectifs.

Le patrimoine de qualité est à conserver avec tout le respect qui lui est dû et non comme un emblème publicitaire. Les évocations comme la carrosserie de la rue Paul Bert sont peut-être plus admissibles dans la mesure où à côté, on reconstruit le long de la voie avec le souci d’insérer les nouveaux immeubles en respectant le style et les hauteurs du bâti préexistant.

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.