Pas de surprise… !
C’est une application du sinistre plan de « tabula rasa » des Prairies Saint Martin arrêté par la Ville de Rennes il y a déjà près de cinq ans…
A l’issue d’une « CONCERTATION A LA RENNAISE » = « CAUSE TOUJOURS, POUR GAGNER DU TEMPS J’AI TOUT DECIDE D’AVANCE » malgré des oppositions et des alertes des riverains et des associations, la Ville entreprend la transformation d’un lieu unique à la végétation sauvage, surprenante, remontant à plusieurs générations en un parc de loisirs banalisé sans aucune originalité.
Pour éviter que se reproduise ce genre de profonde déception, continuons de nous mobiliser pour parer à la disparition totale de la nature hors des jardins municipaux et du patrimoine remarquable bâti à Rennes.
P.S.: La municipalité prétend qu’elle compense tous les abattages d’arbres en cœur de ville par de nouvelles plantations dans des parcs municipaux.
Est-ce vraiment le même effet produit de remplacer des spécimens centenaires par des arbrisseaux à l’écart des lieux les plus sensibles aux méfaits climatiques et à la pollution ?
Lire l’article: Arbres abattus Prairie St martin – O-F 21-2-19