COMMUNIQUE DES APR

L’Association « Les Amis du Patrimoine Rennais » regroupe des défenseurs du patrimoine bâti et végétal venus de divers horizons sociaux, culturels et politiques. Cette mixité idéologique en fait une organisation très dynamique, originale à l’efficacité démultipliée.

Nous avons eu quelques réactions interrogatives à la suite de la retransmission de l’idée du Parti de Gauche de la Municipalité de Rennes pour la réaffectation des surfaces du Palais du Commerce République publié dans « Ouest-France » du 18/4/18 et de nos commentaires sur le sujet…

Nous relevons tous les points de vue et en faisons part. Nous ne nous privons pas, non plus, de faire connaître les autres projets sur le lieu  et d’exprimer  nos avis, surtout quand il est question de le transformer en centre commercial fermé réservé à des clientèles. Le positionnement de l’association sur le devenir de ce bâtiment central emblématique de Rennes n’est pas figé. Le débat continue au sein des instances entre celles et ceux qui souhaitent son maintien en l’état et celles et ceux qui admettraient des transformations d’aménagement des espaces.

Pour qu’en préalable d’échéances électorales, ne s’installent pas des arrière-pensées, nous tenions à mettre les choses au clair, c’est fait !

Nous poursuivons notre démarche de « Recherche de Valorisation du Patrimoine Rennais » et nos réflexions pour y parvenir au mieux, en mettant de côté les sensibilités partisanes des uns et des autres comme nous l’avons toujours fait depuis la création de l’association en 2004.

Capture

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.