REVUE DE PRESSE

L’école Saint Michel en pleine transformation

ECOLE SAINT MICHEL RESTRUCTURATION Art.O-F 23-4-18

Toujours debout, l’école Saint Michel et sans doute pour aussi longtemps qu’il en faut pour amortir les lourds travaux de restructuration-rénovation encore en cours. La réhabiliter était sûrement la meilleure des solutions.  Bravo à tous ceux qui ont réussi à en persuader les décideurs !!!

Les Amis du Patrimoine Rennais se réjouissent de cette sauvegarde dans le quartier Saint-Hélier-Vern-Chateaugiron… Il y a besoin d’images pérennes dans un paysage environnant sans cesse perturbé par des constructions malvenues aux dimensions disparates parmi le bâti traditionnel du pays.

On compte un arbre pour deux Rennais – Rennes, Capitale de la bio-diversité, au top 10 des villes vertes

Un arbre pour 2 Rennais – Art O-F 23-4-18

Voyez le quartier Centre, ses places de l’Hôtel de Ville, du Parlement, Saint-Germain, de Gaulle sans arbres sinon quelques palmiers et conifères en bacs ou en pots !!!

Des musées du minéral en plein air !

Un arbre pour 2 habitants ?

Voyez l’Avenue Janvier qui va perdre 2 charmes sur trois entre la place de la gare et le Boulevard de la Liberté (il paraît que c’est une vue de l’esprit « On en plante plus qu’on en coupe »; « dans ce secteur gare, pour un arbre prélevé on en plante trois »)

O.K .. Il y a de très beaux arbres et végétaux au Thabor, aux Gayeules, à Bréquigny et dans tous les parcs de Rennes mais certains lieux pourraient ne pas avoir perdu leur verdure passée ou retrouver un  véritable environnement botanique considéré comme une nature indispensable en ces temps de réchauffement climatique et non comme une simple décoration incitant le chaland à toujours plus consommer.

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.