CONSEIL LOCAL DU PATRIMOINE

Les Amis du Patrimoine Rennais ont participé, jeudi 16 juin, à trois représentant(e)s, à la séance d’installation du Conseil Local du Patrimoine de la Ville de Rennes.

Ce conseil local regroupe 50 personnes environ sous la présidence de Madame la Maire de Rennes accompagnée du Premier adjoint chargé d’Urbanisme, de la Conseillère déléguée au Patrimoine, de l’Adjoint à la Culture et entourée de plus de 10 Institutionnels de la DRAC Bretagne, du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine, de l’Institut National de la Recherche Archéologique et des Universités de Rennes.

Etaient présent(e)s également :
> 14 cadres et agents des services techniques de la Ville et de la Métropole.
> 12 habitants délégués des Conseils de 11 quartiers sur 12.
> 12 représentant(e)s d’Associations.

Ordre du jour:


Les Amis du Patrimoine Rennais se sont exprimés :

  • Ils ont averti qu’ils seraient très attentifs à la sauvegarde et valorisation des bâtiments considérés « patrimoniaux », qu’ils soient ou non sur la liste annexe du PLU et au respect de l’homogénéité, de la cohérence du bâti et de l’environnement végétal, constituant le paysage urbain de tel ou tel secteur, particulièrement sur les quartiers non protégés par les Services de l’Etat.
  • Ils ont souhaité que soit installé un forum sur « internet » pour permettre les échanges entre participant(e)s au delà des réunions programmées.
  • Ils ont préconisé de tenir compte de la « Loi relative à la Liberté de la Création, à l’Architecture et au Patrimoine » toujours en navette entre le Sénat et l’Assemblée Nationale avant d’être adoptée prochainement.
Ce contenu a été publié dans Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.