Destruction des 4 & 6 rue Dreyfus : position du Conseil d’Administration des APR

NE RIEN LÂCHER  !!!

Lors de sa réunion de ce lundi 07 novembre, le Conseil d’Administration « LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS » a confirmé sa consternation exprimée dans son communiqué dans Ouest-France du 02 novembre après l’affichage de l’avis de démolition de ces maisons EXCEPTIONNELLES dotées de 3 étoiles dans la liste du patrimoine local remarquable annexe au PLU…

Dans l’immédiat :

  • Ses représentants au Conseil Local du Patrimoine vont intervenir lors de la réunion du mardi 08 novembre pour exprimer leur opposition à la démolition des bâtiments.
  • Un recours simple sera envoyé très prochainement à la Maire de Rennes.
  • Les adhérents sont invités le 14 novembre à une réunion du Groupe de travail patrimoine bâti et paysager public et privé…Espérons qu’ils seront nombreux et que leur avis majoritaire encouragera les Administrateurs à tout tenter pour que ce patrimoine si précieux soit sauvegardé.

L’Association a pour objectif d’assurer la SAUVEGARDE du patrimoine !!!

Elle est toute seule à Rennes, à pouvoir agir en ce sens en toute liberté!!! ALLEZ…ALLEZ!!!

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Destruction des 4 & 6 rue Dreyfus : position du Conseil d’Administration des APR

  1. GILBERT dit :

    Mesdames, Messieurs
    Je peux lire que vous faites fi des arguments financiers que j’ai pu exprimer dernièrement sur votre page Facebook. Sachez que cet immeuble appartient encore à des copropriétaires qui ont perdu 80% de la valeur de leur immeuble, qui sont pour la plupart âgés, voire très âgés et que les personnes veuves ne souhaitent pas voir se prolonger les soucis moraux et financiers à leur âge. Pour moi, la mairie de RENNES n’a pas vocation à s’endetter par millions d’euros alors qu’une solution privée existe que cela ne coûte rien aux contribuables. La décision du permis de démolir est un soulagement pour nous, je pensais avoir été compris par M. COIGNARD.
    J’attends les arguments qui vous ont conduits à cette prise de position.

    A. GILBERT, le président du conseil syndical du n°6, rue Dreyfus

    • patrimoine dit :

      Bonsoir Monsieur,

      La vocation de l’Association « Les Amis du Patrimoine Rennais » est, depuis sa création en 2004, de défendre systématiquement le patrimoine classé au PLU. Cette vocation est d’autant plus forte quand il s’agit de biens patrimoniaux classés 3 Étoiles dans ce même PLU.
      Dans le cas des immeubles situés Rue Dreyfus, nous sommes face à des biens classés 3 Étoiles et présentant un intérêt historique exceptionnel. Et c’est d’ailleurs en raison de cet intérêt que l’Architecte des Bâtiments de France avait émis un avis défavorable à la demande de démolition.

      Bien à vous,

      Les Amis du Patrimoine Rennais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.