Le chantier des Portes Mordelaises avance

L’AMENAGEMENT DE LA PROMENADE DU JARDIN DES REMPARTS ENTRE LES PORTES MORDELAISES ET LA PLACE MARECHAL FOCH SE POURSUIT.

IMG_1095

Lire l’articleCHANTIER PORTES MORDELAISES O-F 8-10-19

Près de la Tour Duchesne, l’ancienne salle du club de forme installée dans des dépendances hôtelières du XIX° Siècle (photo ci-dessous) va être démontée pièce par pièce, pans de bois et poutres vont être conservés pour être réinstallés dans un lieu non encore révélé. Ceci répond bien à une demande de notre association et de « L’Arbre Indispensable ».

IMG_1094

Ouf, nous sommes parfois écoutés ! Merci aux bonnes oreilles…

Concernant cette initiative patrimoniale, nous avions déjà évité le déplacement de « La Croix de la Mission ». Tout cela va dans le bon sens.

Dommage que nous ne soyons pas entendus sur beaucoup d’autres points de désaccords concernant la protection et la valorisation du patrimoine local remarquable et le maintien de cadres de vie paisibles et agréables, partout dans Rennes.

Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.