Les prairies Saint Martin: ce qu’elles vont devenir ?!

 ENQUÊTE PUBLIQUE : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE PROJET !

Actuellement une enquête publique préalable à déclaration d’utilité publique, nécessaire pour permettre des expropriations de terrains à la fois dans les prairies et les zones inondables, mais aussi huit maisons au bord du canal. Ces terrains sont nécessaires à  la réalisation du projet tel qu’on peut le découvrir dans le site de la ville de Rennes.

Pour consulter ce projet, cliquez sur l’onglet PARTICIPEZ sur le site metropole.rennes.fr, puis prairies Saint Martin , au bas de la page on peut télécharger des fichiers qui présentent l’enquête et le projet.

Les Amis du Patrimoine Rennais sont de tout coeur avec les riverains que la mairie veut exproprier malgré les engagements pris après concertation en mars 2013.

Mais il y a aussi à dire sur le projet, qui fait perdre à cet espace tout le charme qu’il avait, presque pas de jardins, de la nature plus que nature.

Vous pouvez donc déposer des observations dans le cadre de l’enquête impérativement avant le 29 avril : http://metropole.rennes.fr/participez/les-procedures-participatives-obligatoires/enquete-publique-unique-prairies-saint-martin/

Ce contenu a été publié dans Prairies Saint-Martin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les prairies Saint Martin: ce qu’elles vont devenir ?!

  1. chapin Michèle dit :

    Un parc urbain naturel, après avoir supprimé une quantité d’arbres, et le charme du lieu… je pense que les rennais qui connaissaient le lieu avant, en doute.
    Comme ils doutent de l’image de « concertation » que souhaitent donner les élus, alors qu’ils n’ont pas respecté les demandes qui avaient émergé des 3 réunions de concertations évoquées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.