La majorité municipale actuelle a plus d’une tour dans son sac!!!
2 pétitions sur change.org en ligne.
Partout dans la ville des associations de défense du patrimoine ou de conditions de vie, des collectifs, dénoncent des accords de permis de construire par la municipalité rennaise pour des immeubles à l’unité ou en ensemble frontalement opposés au contexte général des typologies d’habitats environnantes, soit qu’il s’agisse de bâtiments en éléments béton banalisés industriels ou aux dimensions disproportionnées en volumes ou en hauteur par rapport à l’existant.
- Rue Jean Guehenno- Jules Ferry : le projet s’inscrit en rupture totale avec les immeubles mitoyens de grand intérêt patrimonial (classés 3 étoiles au PLUI).
- Rue de Vern, il y a bouleversement de la physionomie du quartier et sa qualité de vie.
https://change.org/vern-poterie
Les journaux et les signalements par courriels ou sur réseaux sociaux regorgent de contestations de la route de Saint Brieuc-Vezin à la Poterie-Aiguillon en passant par le quai Delattre de Tassigny, le rond-point des Gayeulles ou la rue de Chatillon-Allée de la Goupillais et tant d’autres…
Comme me le dit l’adjoint à la Maire chargé d’urbanisme dans une interview récente au Mensuel de Rennes :
« J’entends que cela peut parfois être perçu comme une provocation!!! »
Les Amis du Patrimoine Rennais partagent complètement le fil d’une analyse qui conclut qu’à trop densifier la ville, on va perdre ce qui en faisait les qualités : qualité de vie, qualité d’ambiance, qualité d’identité et patrimoniale, échelle à taille humaine.
Merci beaucoup d’avoir fait écho à notre démarche! Le lien indiqué vers la pétition ne fonctionnant pas, nous vous le reproposons ici :
https://change.org/vern-poterie
Bien cordialement.