Les Amis du Patrimoine Rennais constatent que la Poste et la Ville de Rennes continuent de ne pas prendre en compte l’avis des Rennais(es) !
– Dites, Monsieur Marc Hervé, qui a considéré jusqu’à maintenant que ce bâtiment reste un écran ou une barrière entre le Nord et le Sud de la Ville … ?
– La municipalité à laquelle vous appartenez en insistant depuis plus d’une dizaine d’années de vouloir vitrer les arcades contre l’avis des ABF.
De notre côté, ce lieu a toujours été » le vieux magnifique trait d’union » (rien de nouveau) entre le Nord et le Sud de Rennes.
Votre vraie conviction est plus évidente quand vous déclarez que ce lieu correspond à une volonté forte de renforcer le commerce du Centre Ville – Offre culturelle déjà trop riche à Rennes.
On a déjà bien perçu que « Renaissance » serait « ambitieux et étonnant ». On dirait plutôt « tape à l’oeil? dépareillé, privatif et arrogant ».
Il est proclamé que ce projet est une initiative privée alors pourquoi La Ville et Métropole y ont pris une si grande part dans le Jury ? Pourquoi un énorme espace public sera-t-il rétrocédé au Privé ?
On dirait que vous êtes déjà certains que les Rennais(es) et Métropolitain(e)s donneront leur feu vert à ce projet… Pas certain du tout… Ne soyez pas trop sûr de vous !
- Art.OF PDC – TEXTE – 3-4-19
- Le projet palais du commerce – 3-4-2019
- PDC-Concertation Baclee-3-4-19
- PDC-Les Strates – O-F 3-4-19