POUR LA POSTE ET LA VILLE TOUT EST BIEN DANS LE PROJET -FUTUR PALAIS DU COMMERCE- ILS NE CHANGERONT RIEN !

Les Amis du Patrimoine Rennais constatent que la Poste et la Ville de Rennes continuent de ne pas prendre en compte l’avis des Rennais(es) !

– Dites, Monsieur Marc Hervé, qui a considéré jusqu’à maintenant que ce bâtiment reste un écran ou une barrière entre le Nord et le Sud de la Ville … ?

– La municipalité à laquelle vous appartenez en insistant depuis plus d’une dizaine d’années de vouloir vitrer les arcades contre l’avis des ABF.

De notre côté, ce lieu a toujours été  » le vieux magnifique trait d’union » (rien de nouveau) entre le Nord et le Sud de Rennes.

Votre vraie conviction est plus évidente quand vous déclarez que ce lieu correspond à une volonté forte de renforcer le commerce du Centre Ville – Offre culturelle déjà trop riche à Rennes.

 On a déjà bien perçu que « Renaissance »  serait « ambitieux et étonnant ». On dirait plutôt « tape à l’oeil? dépareillé, privatif et arrogant ».

Il est proclamé que ce projet est une initiative privée alors pourquoi La Ville et Métropole y ont pris une si grande part dans le Jury ? Pourquoi un énorme espace public sera-t-il rétrocédé au Privé ?

On dirait que vous êtes déjà certains que les Rennais(es) et Métropolitain(e)s donneront leur feu vert à ce projet… Pas certain du tout… Ne soyez pas trop sûr de vous !

Ce contenu a été publié dans Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.