Article d’Ouest France du rapport du Conseil Municipal de ce lundi 2/4 relatant « l’intervention des riverains des quartiers concernés par des projets d’édification de tours et grands ensembles ».
Commentaire des APR:
LES AMIS DU PATRIMOINE RENNAIS soutiennent les réclamations légitimes du Collectif de Riverains redoutant une urbanisation massive telles qu’elles ont été exprimées en introduction du Conseil Municipal du 2 avril.
Les bouleversements de cadres de vie dus à des projets d’urbanisme gigantesques dans leurs quartiers respectifs, n’ont pas fait l’objet de vraies consultations préalables de la population concernée et des Rennais plus généralement.
Tous sont mis devant le fait accompli au moment d’une enquête publique appelée à ratifier des décisions unilatérales des élus des Collectivités territoriales.
Les APR sont aussi porteurs d’une pétition contre un aménagement immobilier incongru dans un quartier à forte valeur patrimoniale rue Jean Guehenno.
Ils s’associent donc aux requérants quand ils insistent pour l’ouverture d’un débat public sur la densité et la cohérence des quartiers.
Bourrer les villes pour désertifier d’immenses espaces du territoire régional et national… Est-ce vraiment la solution ?