CONSEIL LOCAL DU PATRIMOINE ET GROUPE DE CONCERTATION

Petites précisions concernant les 2 instances mises en place par la Municipalité: le Conseil Local du Patrimoine et les Groupes de Concertation Patrimoine.

Le CONSEIL LOCAL DU PATRIMOINE existe sous l’égide du Service Culture de Rennes Métropole et traite des études, fouilles, infos culturelles sous la présidence d’Ana SOHIER (précédente réunion en décembre 2016 et prochaine le 19 juin).

Cependant, tout ce qui traite de la préparation du futur PLU est abordé dans une autre instance créée récemment en mars 2017 : LE GROUPE CONCERTATION PATRIMOINE dépendant du Service Droit des sols-urbanisme de Rennes Métropole sous la Présidence de Sébastien SEMERIL.

C’est cette dernière instance qui a institué 3 Groupes de Secteurs géographiques (SUD-NORD et OUEST) pour étudier les éléments patrimoniaux de plus près…C’est à ces groupes qui se seront réunis chacun 2 fois à fin juin que tous les habitants intéressés sont invités à participer pour donner leur avis sur les éléments patrimoniaux importants à protéger.

Il sera important que les participants des 2 instances se rencontrent pour mettre en place ensemble des projets tel celui de « L’INVENTAIRE DETAILLE » des bâtiments et sites appelés à disparaître. Ce qui démarre à titre de tests pour le 69 Avenue A Briand et les 4 & 6 rue du Capitaine Dreyfus.

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.