Stop aux destructions : Mme Le Maire, n’accordez plus de permis de construire !!

Un article d’Ouest-France OF 23092015de ce mercredi 23 septembre concernant l’achat de l’école Saint Michel, 1, rue de Chateaugiron par Bati-Armor (comme 84 rue de Fougères) et la destruction prochaine d’une partie (dont on n’a pas les détails) pour remplacement par un immeuble  de de 30 mètres de haut / 11 étages / 120 logements.

La municipalité a accordé, une nouvelle fois, un permis de construire (et donc de démolir) pour l’École Saint Michel. La même municipalité a accordé 2 Étoiles à cette même école dans le Plan Local d’Urbanisme. C’est incompréhensible !!

Cette construction dont les premiers bâtiments remontent à 1922 (extensions successives jusqu’en 1947) a été conçue par Louis CHOUINARD.

L’École a deux étoiles sur l’annexe du PLU (ici) avec une mention « Niveau urbanistique et historique » élevé. Il est écrit dans les commentaires « Pôle structurant du quartier »(page 134 ici)

Il est possible qu’il y ait subsistance de certains édifices ,mais au mieux, ils seront insérés dans du béton comme la Folie Guillemot et tant d’autres.

Le 15 Juillet dernier, les Amis du Patrimoine Rennais se sont rendus à Rennes Métropole, pour annoter le cahier de l’enquête publique. Nous y avons précisé  que nous étions contre la démolition de l’Ecole Saint Michel.

Nous allons, pour perpétuer ce qui va devenir une habitude, faire une lettre de protestation à Madame le Maire en lui demandant de pouvoir consulter la demande de permis de construire pour savoir ce qui saute et ce qui reste.

Pour lire la lettre adressée le 24/9/2015 à Nathalie APPERE, Députée-Maire de Rennes : Mme APPERE – Ecole Saint Michel – 23-9-15

Ce contenu a été publié dans Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.