*** JEU DE L’ETE ***

AVIS DE RECHERCHE : POUR LA MÉMOIRE D’UN HOMME QUI N’EN A PLUS 😉

Un correspondant strasbourgeois recherche la paroisse qui pourrait être identifiée à partir de cette photo de 1950.

Son père s’est marié dans l’église sommairement représentée entre juillet et septembre 1950 mais cet acte a fait l’objet d’une annulation car il n’était pas encore majeur (il est né le 15/9/1929 à Angers et jusqu’en 1975, la majorité était à 21 ans).

Aucune information n’est enregistrée dans les archives de l’Etat civil. Son père ne peut pas l’aider dans ses recherches car il est atteint de la Maladie d’Alzheimer depuis 2011. Son père était présent à Saint Cyr Coëtquidan dans le cadre de son service militaire d’octobre 1949 à fin décembre 1950. Il était affecté au service du protocole en tant que chauffeur d’un officier instructeur dont il séduit la fille unique. La présence des Chasseurs alpins est liée aux relations du père de la mariée et à ses origines savoyardes.

Pour notre correspondant, retrouvez le lieu de la cérémonie lui permettrait d’avoir accès au nom inconnu de l’épouse et de chercher auprès des archives départementales l’acte d’annulation du mariage civil.

Les différentes compétences qui ont travaillé sur le cliché ont confirmé que le détail du pilier porteur ou du portail (ceci n’est pas tranché), derrière le couple, serait de la période du XV°Siècle (se méfier des nombreuses reproductions de simili Gothique de fin XIX° début XX°S).

N’hésitez pas à donner votre avis même si vous ne parvenez pas à situer précisément l’endroit en question.

Les Amis du patrimoine Rennais accepteront volontiers d’aider d’autres personnes qui à partir d’une photo de bâtiment ou de paysage rechercheraient un lieu qu’ils n’arrivent pas à retrouver.

IMG_6361 (1) (1) (1) (2) (2) (1)

Ce contenu a été publié dans Vie du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *