NON A L’ABATTAGE DES ARBRES AVENUE JANVIER

L’Association – La Nature en ville- a assigné la Ville de Rennes devant le Tribunal administratif afin de contester la décision d’abattre tous les charmes du côté est de l’Avenue Janvier (pour défaut d’affichage et pour remettre en cause la légalité de cette opération).

L’audience en référé est prévue le 7 novembre à 9h30, 3 Contour de la Motte.

Cette décision de la ville n’a d’autre fondement que de permettre l’agrandissement des terrasses de café-restaurant. Il est tout à fait possible de réaménager l’avenue sans abattre les arbres.

Les Amis du Patrimoine Rennais se sont ardemment opposés au projet de l’abattage des arbres de l’Avenue Janvier dès qu’ils l’ont appris par Ouest-France rendant compte de propos entendus en réunion de Conseil Municipal en mai 2017.

Plusieurs adhérents ont participé aux réunions et ateliers mis en place pour débattre de ce projet et ont défendu avec acharnement la non modification végétale du site. L’association a fait écho des initiatives de riverains sur ses pages internet et beaucoup d’adhérents et sympathisants se sont joints à la pétition qui a recueilli plus de 10000 signatures.

Malgré une opposition massive et constante, la Majorité municipale dans sa totalité maintient son intention de supprimer tous les arbres du coté Est entre la place de la gare et le Boulevard de la Liberté. Il est encore temps de soutenir toutes les initiatives recherchant l’abandon de ce funeste projet.

Cette allée de charmes se trouvant dans un excellent état sanitaire est la seule qui existe dans le centre-ville de Rennes. Pour d’obscurs prétextes tout aussi insensés qu’ubuesques, la municipalité souhaite faire table rase du peu de végétation qui tente de survivre dans cette ville (Extrait de la Brochure « Non à l’abattage des arbres avenue Janvier à Rennes » par Pascal Rougé – Oppposant de la première heure – Editions le temps qui passe – Dépôt légal Janvier 2018)

Article Ouest FranceAbattage Avenue Janvier – 26-27-10-19

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *