LES RENNAIS VOIENT DES GRUES PARTOUT !!!

IMG_1171

La politique d’urbanisme et d’aménagement à Rennes ne laisse personne indifférent; elle interroge pour le moins, on l’apprécie ou on la déteste. C’est en tout cas au cœur des débats de la campagne des Municipales des 15 et 22 mars 2020 :

  • Ouest-France y consacre une page entière ce vendredi 7 février 2020 en rappelant entre-autres la mobilisation des Associations (dont Les Amis du Patrimoine Rennais) et les Collectifs (Quartiers solidaires) pour le respect des cadres de vie et  du patrimoine bâti et végétal par la cohérence des nouvelles constructions avec le bâti préexistant.
  • Le Mensuel de Rennes de février 2020 propose un dossier de plus de 20 pages sur les nouveaux quartiers « collets serrés ».
  • France 3 Bretagne diffusera le 15 février à 23h en support de débat électoral des reportages parmi lesquels figurera une intervention des APR.

Les Amis du patrimoine Rennais ont rencontré les têtes de liste de trois groupes candidats. Ils espèrent recevoir bientôt et pouvoir afficher les réponses au questionnaire « Sauvegarde du Patrimoine Rennais »qu’ils avaient remis à toutes les équipes contactées.

Ce contenu a été publié dans Préservations des arbres et espaces végétalisés, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *