Hôtel Dieu: bâtiments d’origine confinés dans un ensemble immobilier hétéroclite.

Concertation avec les habitants ou mise devant le fait accompli ?

Concentration dans des bâtiments de 8 à 10 étages. Densification intense du Centre ville. Services commerciaux et divertissements essentiels ou pas . Est-ce vraiment le choix de la majorité des rennais ?

Les Amis du Patrimoine Rennais portent une attention particulière sur la conservation du site de l’établissement d’origine avec sa cour d’honneur close par une grille en belle ferronnerie dont l’aménagement reste bien de la responsabilité de la Ville de Rennes. La présentation qui est faite de cet espace public, non seulement sur le dépliant mais aussi sur internet « Projet immobilier Hôtel Dieu Linkcity Bouygues » semble montrer qu’il est réduit par rapport à l’existant, que l’on aperçoit plus la grille et que le traitement est très minéral quand la Ville annonce qu’au contraire, il n’y aura que de la verdure. Peut-être est-il encore possible de formuler ses critiques ou remarques d’amélioration au cours de réunions publiques d’une quinzaine de personnes qui se dérouleront au cours du premier semestre 2021. Si vous vous sentez porteur de progrès par rapport à la prévision, n’hésitez pas à vous faire inviter!!!

201215_CommuniqueÌ- Riverains-1

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-travaux-lances-a-l-hotel-dieu-logements-commerces-sante-voici-ce-qu-on-y-trouvera-7090654

 

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *