STOP AUX DESTRUCTIONS !

ON NE VEUT PAS CROIRE QUE LA CASSE VA CONTINUER ALLEE SAINT-HELIER

2 Maisons 104 Allee Saint Helier

Avant …

Les 2 villas étoilées des 104 & 106 ont été remplacées par l’arrière recouvert de vilaines tôles grises d’un immeuble du promoteur « Pixelys » ayant sa façade entre le pont et le Carrefour Saint-Hélier-Solferino-Laënnec.

P1060952…  après

Cette laideur gagnera t’elle les bâtiments de l’Economique situés juste en face, reconstruits après la dernière guerre à la suite du terrible bombardement qui avait causé la mort de 71 employés de cette entreprise ?

P1060950

Bâtiment l’Economique

Ces locaux sont de très belle facture et on s’étonnerait beaucoup si la Municipalité qui vante tant l’architecture du XX° siècle venait à autoriser leur destruction.

Pourquoi nous inquiétons nous ?

Sur une photo Ouest-France du 9/4/18 de la simulation d’une tour en bois qui sera édifiée au bout de l’allée Saint Hélier à la limite de l’enclos SNCF, on aperçoit bien les jolis contours de l’Economique …

Capture

… mais, depuis, des riverains avisés nous ont fait savoir que cet ancien siège commercial aurait déjà été acquis par un promoteur qui aurait l’intention de le démolir et d’édifier une autre tour (en béton cette fois) de 13 étages.

Les Amis du Patrimoine Rennais suivront de très près l’évolution de cette affaire et feront part de leur opposition absolue à ce funeste dessein.

Ce contenu a été publié dans Comité Local du Patrimoine, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *