PROMESSE TENUE !!!

Monsieur Delaveau, Maire de Rennes, avait décidé de faire démolir le fameux Mur « Dubonnet », place Sainte Anne mais il avait assuré, au tout début des années 2010, aux Amis du Patrimoine Rennais qu’il en ferait installer une évocation (selon lui ce serait une grande photo en noir et blanc) dans la nouvelle station de la ligne B du métro.

Tristes reliquats pour les APR mais mieux que rien…

Ce sera probablement fait car il est écrit ce lundi dans Ouest-France du 28-12-2020 : « Au premier niveau, une oeuvre d’art sera installée, rappelant le Mur Dubonnet qui existait sur la place Sainte Anne. Un clin d’oeil au Patrimoine dans cette station ultra moderne. »

Ce contenu a été publié dans Histoire et Patrimoine de Rennes, Stop aux destructions !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à PROMESSE TENUE !!!

  1. En matière de clins d’œil au patrimoine, la Ville de Rennes s’y connait. Dans les programmes immobiliers, il ne s’agit que de cela : garder la Folie Guillemot ou la maison Lecoq-Gadby (etc.) dans des contextes incohérents, incorporer ici un bout de mur ou quelques m² de mosaïque Odorico, conserver là une maison étoilée en la privant de son parc et en l’enserrant dans du béton… N’est-ce pas comme un bourreau qui décorerait ses murs avec les dépouilles de ses victimes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.