CASSE RAPIDE au 31 Boulevard Volney.
Le promoteur Kaufman-Broad, qui veut installer un nouveau programme immobilier à la place de la villa du 31 Boulevard Volney, est très pressé malgré plusieurs procédures en cours qui auraient dû retarder les premières manoeuvres de démolition (Voir article Ouest-France Rennes du samedi 28 octobre 2017).
Il ne restait ce jeudi 9 novembre après-midi que le bâtiment principal…les extensions et appentis rapportés ainsi que les reliquats du jardin ont entièrement disparu…
La pince dévoreuse est prête à détruire ce qui reste encore debout.
Pour sauver les pavillons fin XIX°, début XX° qui ne sont pas encore détruits sur les boulevards extérieurs, les quais hors secteur protégé, les pénétrantes principales en milieu de ville, il nous faut agir bien en amont pour prendre le temps de lancer des pétitions et organiser des campagnes médias…
Appelez-nous et prévenez nous par un courriel accompagné ou non de photos dès que vous avez rumeur ou confirmation d’une disparition patrimoniale, dès que vous apercevez un affichage de permis démolir-construire.
Coordonnées:
- amispatrimoinerennais@gmail.com
- 13 square Lucien Rose – 35000 RENNES
SCANDALEUX ! et il ne s’agit pas d’un acte isolé : canal saint martin, et aussi quartier Sainte Thérèse, Saint Hélier : partout !
Et quand on voit le prix du M² bâti (cf le supplément de Ouest France consacré à l’immobilier Rennais la semaine dernière) on comprends que l’appétit des promoteurs soit sans limites.
Des quartiers entiers de Rennes, caractérisés par des habitats à taille humaine, des maisons de famille dans le style des années 30… On se demande bien ce que font les bâtiments de France : c’est bien joli d’entretenir le centre historique, mais les quatiers périphériques font aussi partie de l’histoire de la ville.
Ecœuré ! Quel gâchis, tout cela pour le seul profit de gras promoteurs !
Michel Le Guen de K.
Tout à fait d’accord!!!
C’est DESOLANT les quartiers résidentiels de Rennes sont dévastés au profit…du profit …
TRISTE