Nous ne faisons que vous renvoyer l’avis de milliers de Rennais perturbés par des changements du cadre de vie qu’ils n’ont pas eu la possibilité de vraiment négocier.
La concertation « Rennes 2030 » n’est malheureusement que la présentation de projets conçus en comités restreints sans véritable consultation des riverains citoyens.
« Le peu de projets qui font débat viennent exclusivement du domaine privé » ose dire Mme Appéré, Maire de Rennes, présidente d’Archipel Habitat, etc. Mais un jury sous dominance de la Ville a avalisé un horrible bâtiment à côté du ‘Palais du Commerce », place de la République, sur le DOMAINE PUBLIC, lors que d’un seul mouvement il détruirait des arbres, attenterait à la mémoire de plusieurs maires de Rennes et de plusieurs architectes de la Ville, augmenterait une offre commerciale déjà bien abondante et choquerait la vue de tous. Mais les tours qui se préparent en catimini à l’Hôtel-Dieu (quoi de moins public ???) ne feraient-elles pas débat, alors qu’elles risquent de s’inscrire fort mal dans le paysage urbain entre l’ancien hôpital et le parc des Tanneurs ? Et le projet d’Archipel Habitat qui rue Jean Guéhenno viendrait défigurer une entrée de ville à côté de bâtiments, jugés remarquables au PLU, n’est-ce-pas un projet public ??? Etc. Où donc est la caricature ?
MARRE des anti tout !!!